jeudi 22 octobre 2015

Le rappeur Logic sample la harpiste Joanna Newsom

Partagez

Joanna Newsom - Divers - Flabbergastmusic

Il faut vivre avec son temps et il faut avouer que la technologie c'est parfois très pratique.
Tout ça pour dire que j'ai Shazamé un titre (quel horrible verbe mais c'est plus rapide à dire que "j'ai lancé l'application Shazam afin de trouver une chanson") : The book of right-on de Joanna Newsom.



Magnifique non? En fait, j'ai dégainé mon smartphone à la fin du morceau suivant :



Hé oui car si j'avais dégainé plus tôt, l'appli m'aurait donné le morceau de Logic, logique non? La mauvaise nouvelle, c'est que si shazam a retrouvé la chanson de Joanna Newsom ça veut dire que Logic ne l'a pas retravaillé. Je ne suis pas un technicien du sample mais il semble que Logic n'est donc pas fait un gros effort de reconstruction/déstructuration du morceau original.
Bref, je ne connaissais rien de ces 2 artistes comme quoi le sample mène à tout. Toujours est-il que l'association Harpe/Joanna Newsom est tout simplement magique.
Le nouvel album -Divers- de la chanteuse est sorti ce vendredi 23 octobre.
Logic quant à lui est un rappeur du Maryland, ce titre figure sur sa deuxième Mixtape - Young Sinatra. Son nouvel opus sort le 13 novembre et s'intitule The Incredible True Story.

Copyright © Flabbergasting Music

Designed by Templatezy