vendredi 19 février 2016

Le bon style de Fixpen Sill

Partagez

Fixpen Sill - Edelweiss
Fixpen Sill - Edelweiss

Edelweiss, l'album de Fixpen Sill (nom dérivé du premier porte plume suisse Fix Pencil) est dans les bacs depuis le 5 février 2016. Ce groupe de rap français est formé de 2 MC's Vidji (également à la prod.: "Rap et prod. j'ai deux casquettes comme Abigail et Brittany") et Kéroué.
Les prod. sont propres et variés (entre classique boombap et son plus actuel), l'écriture est percutante et le flow est très agréable.

C'est pas compliqué est mon titre préféré, la faute à cette mélodie de piano (accompagnée d'une batterie impeccable) qui reste incrustée dans ton crâne .

Sur ce morceau, les deux rappeurs nous parlent de la manière dont ils se sont construits à force d'encaisser les coups durs...
"Des cachets fichus dans des boîtes glauquesDes couacs, des mauvais choix d’coachingDes histoires de tards-té pour échapper aux escouades mobilesEn attendant, rien à signaler, j’vis ma vie"
...et dévoilent leurs ambitions dans la vie :
"Bref, j'veux des gisements d'clients potentielsFaire du rap sans même avoir à m'fier aux anciennes règlesOn a trop fait la sieste, mes gars se tiennent prêtsMarre d'être non défrayé ou bien d'être payés au lance-pierre, merde"
Voici l'interview du groupe :



Vous pouvez lire les textes de l'album sur Genius où les deux accolytes ont eux-mêmes annoté certaines de leurs paroles.

A noter que Nekfeu (sur Après moi le déluge) et 20syl (en co-signant la prod. Comme j'l'sens) ont participé au projet.

Fixpen Sill sur Twitter
Achetez l'album sur la Fnac ou écoutez le sur Deezer

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Copyright © Flabbergasting Music

Designed by Templatezy